Action repas #1

Chaque année un constat alarmant est fait : les sans-abris sont toujours plus nombreux dans la rue et les files de personnes en difficulté s’allongent devant les portes des associations telles que les Restos du Coeur.
Devant cette situation et un hiver qui s’annonce encore rigoureux, le Rotaract Club de Nantes a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux sans-abris. Pour cela un choix simple s’est rapidement imposé à nous : cuisiner pour les plus démunis.
Nous avons donc pris contact avec les Restos du coeur et cuisiné des tartiflettes pour 80 personnes le mardi 22 novembre. Nous sommes ensuite allés les apporter au bus des Restos du Coeur qui distribue des plats chauds à coté de la Place du Commerce ainsi que sur la Place Talensac.
Cette action nous tient particulièrement à coeur c’est pourquoi nous ne voulions pas que cette action se limite à un moment unique. Nous avons donc poussé d’autres clubs à nous suivre dans cette belle initiative en les challengant afin qu’ils préparent eux aussi des repas pour les sans-abris dans leurs villes. Nous avons eu le plaisir de voir plusieurs Rotaracts jouer le jeu et donner de leur temps pour, eux aussi, cuisiner des plats chauds.
Devant le plaisir des personnes qui ont bénéficié de cette distribution, nous avons eu envie de faire de cette action une « action fil rouge » à reproduire chaque mois.