RYLA

Le RYLA est un programme sur le leadership organisé par les clubs Rotary dans les différents districts à destination des jeunes de 18 à 30 ans. Cette année le séminaire RYLA se déroule du 15 au 19 mars 2017 à Nantes autour de la thématique « le leadership : toujours une clé pour l’avenir? » Au programme : visite d’entreprises, rencontres avec des dirigeants, des réseaux professionnels et des associations.
Pour cette nouvelle édition, le Rotaract Club de Nantes est heureux de voir l’un de ces membres, Médéric, participer au RYLA grâce au parrainage du Rotary Club Nantes Atlantique.

Médéric partage avec nous ce qui l’a motivé à participer à l’expérience RYLA:
 » Je me présente , je m’appelle Médéric et je suis Membre de club Rotaract Nantes Cité des Ducs. Je suis titulaire d’un master 2 en Management International spécialité commerce extérieur. Enfin je suis à la recherche active, d’un poste d’assistant Commercial – Commercial international ou de conseiller en internationalisation.
Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de participer au RYLA 2017 du District Rotary 1510, et je tiens à remercier de nouveau le club Rotary Nantes Atlantique de m’offrir cette opportunité.

J’en suis certain cette expérience sera profitable à ma future carrière professionnelle, et dans une autre mesure à ma vie personnelle.
La possibilité de pouvoir échanger avec le réseau Entreprendre et le World Trade Center m’offriront l’opportunité d’approfondir mes connaissances des structures clés dans le développement des échanges entre les entreprises locales et le reste du monde.
J’ai hâte également de pouvoir effectuer la visite du site Airbus de Bouguenais , fleuron de notre industrie nationale et plus largement de l’industrie européenne.
Cependant mon intérêt est tout aussi vif quand à l’échange qui aura lieu avec la startup Sensorwake, primée au CES de Las Vegas, mais aussi avec l’équipe de l’incubateur de L’école Centrale afin de comprendre les réalités manageriales des startup et d’approfondir mes connaissances du monde de l’entreprenariat.
Je pense que la réussite ne peut passer , que par une préparation de qualité et beaucoup de travail, la visite d’Audencia Ecole de management, classé 21ème Business school européenne selon le classement 2016 du financial times, est une réelle occasion de mettre ma formation à l’épreuve et de comprendre si une formation complémentaire me serait utile et nécéssaire.

Pour conclure, je suis certain que la rencontre avec Brin de causette et l’action Espoir en tête sera un réel plaisir et une opportunité de consolider une conscience d’un leadership conscient, utile à la communauté et à mes pairs.

Enfin la chance de pouvoir échanger avec les Membres de l’organisation de ce Ryla et les participants sera une opportunité unique de confronter et d’améliorer mes compétences en terme de leadership et de renforcer mon réseau nantais. »

Découvrez le programme complet du séminaire sur le site du district

Nous lui souhaitons un bon séminaire et attendons avec impatience son retour d’expérience.